Les Transports Bonnand investissent dans le GNL

Les Transports Bonnand investissent dans le GNL
Basés dans le département du Rhône et associés à Volvo Trucks depuis 1970, les Transports Bonnand viennent d’acter l’acquisition de camions fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Livraison prévue en mars 2019.

Au total, trois camions ont été achetés par le transporteur au suédois Volvo Trucks :  un FH et de GM fonctionnant au gaz naturel liquéfié. Appelé à parcourir environ 120.000 km/an, le FH GNL sera affecté au transport de marchandises entre la région Rhône-Alpes et la région parisienne tandis que les deux FM GNL seront utilisés plus localement pour assurer le transport de granulats sur le territoire du Grand Lyon.

Pour le transporteur, l’acquisition de ces trois camions au gaz naturel résulte d’une réflexion engagée en 2015. « La solution technique proposée par Volvo Trucks me semblait intéressante et les calculs de rentabilité aussi. Après une année complète d’exploitation, nous aurons des données fiables. Au niveau sensations de conduite, il n’y a aucune différence, la journée de test m’a conforté dans mon choix » commente Nicolas Bonnand.

Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
Volvo FH GNL : accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire