Transports publics : plus de 40 % des opérateurs songent aux bus GNV

Transports publics : plus de 40 % des opérateurs songent aux bus GNV
Selon une récente étude de l’Union Internationale des Transports Publics, près de la moitié des nouveaux bus urbains achetés par les opérateurs seront alimentés par du gaz naturel dans les années à venir.

Au total, l’UITP a mené son enquête auprès de 70 opérateurs représentant une flotte de 70.000 bus transportant 100 millions de personnes à travers 63 villes d'Europe.

Selon les résultats de l’enquête, 28 % des répondants ont l'intention d'acheter des autobus alimentés au GNC (gaz naturel comprimé) tandis que 13% s’orientent vers le biométhane, soit une part totale de 41 % pour les bus au gaz. Par ailleurs, plus de 40% des répondants veulent acheter des bus au fonctionnement électrique, en particulier des hybrides dont une partie importante sera alimentée par du gaz naturel.

Pour NGVAEurope, l’intérêt croissant des opérateurs pour les bus alimentés au gaz naturel est porté par une offre de plus en plus large des constructeurs avec des modèles urbains et suburbains. A l’occasion du salon BusWorld, à Courtrai (Belgique), ils ont d’ailleurs été nombreux à présenter des nouveautés : OmniExpress chez Scania et Citaro NGT chez Mercedes. Des modèles alternatifs qui intéressent les opérateurs dans un contexte politique de moins en moins favorable au diesel.

Source : NGVAEurope

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire