Trois nouveaux bus au biogaz pour Lorient Agglomération
A Lorient, trois nouveaux bus articulés fonctionnant au bioGNC viennent de rejoindre le réseau IziLo.
Lorient poursuit l’extension de sa flotte de bus fonctionnant au biogaz. Alors que les dix premiers bus bioGNV ont été intégrés au réseau IziLo en septembre 2022, 3 nouveaux modèles articulés ont été mis en service le 31 juillet.
Fournis par Iveco, ces trois nouveaux bus cumulent 18 mètres de longueur. Installés en toiture, les réservoirs stockent le gaz à 200 bars et offrent une autonomie suffisante pour satisfaire l’ensemble des lignes du réseau.
A la demande des associations d’usagers en situation de handicap, l’agglomération a en effet revu la configuration pour proposer jusqu’à 4 emplacements UFR (Usager en Fauteur Roulant) simultanément. 3 espaces sont dédiés dans la zone avant du bus et 1 place est aménagée à l’arrière qui a nécessité l’installation d’une rampe électrique au niveau de la troisième porte. Une première en France !
Représentant un investissement de près de 1.46 million d’euros, ces trois nouveaux bus ont été financés par l’Etat, la Région Bretagne et Lorient Agglomération. Ils portent à 13 le nombre de bus bioGNV en circulation sur le territoire, dont 11 articulés et 2 standards.
Lorient poursuit l’extension de sa flotte de bus fonctionnant au biogaz. Alors que les dix premiers bus bioGNV ont été intégrés au réseau IziLo en septembre 2022, 3 nouveaux modèles articulés ont été mis en service le 31 juillet.
Fournis par Iveco, ces trois nouveaux bus cumulent 18 mètres de longueur. Installés en toiture, les réservoirs stockent le gaz à 200 bars et offrent une autonomie suffisante pour satisfaire l’ensemble des lignes du réseau.
Des aménagements spécifiques
Quasi similaires à ceux déjà en service, ces bus ont le même design intérieur que ceux déjà en service. Ils disposent toutefois d’aménagements spécifiques pour les personnes à mobilité réduite.A la demande des associations d’usagers en situation de handicap, l’agglomération a en effet revu la configuration pour proposer jusqu’à 4 emplacements UFR (Usager en Fauteur Roulant) simultanément. 3 espaces sont dédiés dans la zone avant du bus et 1 place est aménagée à l’arrière qui a nécessité l’installation d’une rampe électrique au niveau de la troisième porte. Une première en France !
Représentant un investissement de près de 1.46 million d’euros, ces trois nouveaux bus ont été financés par l’Etat, la Région Bretagne et Lorient Agglomération. Ils portent à 13 le nombre de bus bioGNV en circulation sur le territoire, dont 11 articulés et 2 standards.
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