Urby choisit le GNV pour sa logistique urbaine

Urby choisit le GNV pour sa logistique urbaine
Filiale du groupe La Poste spécialisée dans la logistique du premier et du dernier kilomètre, Urby vient d’annoncer l’acquisition de 240 véhicules à faibles émissions, dont une grande partie fonctionnant au gaz naturel.
 
Etalé sur les quatre années à venir, ce plan d’acquisition représente un investissement de 20 millions d’euros. Il vise à anticiper le déploiement massif des Zones à Faibles Emissions (ZFE) dans les principales métropoles du pays.
 
VUL 3,5 tonnes, poids-lourds 7,5 et 12 tonnes etc… Sur les 240 véhicules que compte acquérir l’entreprise, 80 % rouleront au GNV et au bioGNV. Le reste sera principalement composé de véhicules électriques. Prévoyant de déployer 45 véhicules dès 2021, Urby s’appuiera sur les solutions de financement de Vehiposte, loueur de référence du groupe la Poste.
 
En parallèle, Urby a également signé des accords avec ses sous-traitants afin qu’eux aussi s’équipent de véhicules à faibles émissions.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire