Véhicules GNV – L’Italie et l’Allemagne concentrent 86 % du parc européen

Véhicules GNV – L’Italie et l’Allemagne concentrent 86 % du parc européen
Dans le cadre d’une étude sur l’Europe et la transition énergétique, le cabinet SIA Partners a dressé un bilan de l’existant et des perspectives des différentes filières énergétiques avec un focus sur le marché européen du GNV. Avec respectivement 820.000 et 98.000 véhicules GNV en service, l’Italie et l’Allemagne représentent 77 % des quelques 1.1 millions de véhicules GNV en circulation sur les routes européennes.

3345 stations GNV en activité

Entre stations privées et publiques, l’Europe compte à ce jour 3345 stations de ravitaillement GNV en activité. Ici encore, l’Italie et l’Allemagne sont en tête du déploiement 1049 stations dont 990 publiques en Italie et 920 stations dont 840 publiques en Allemagne. Avec 134 stations ouvertes au public sur 147 infrastructures déployées, les Pays-Bas possèdent sans doute le meilleur maillage européen avec en moyenne une station publique tous les 10 kilomètres.

France – Seulement 15 % des stations GNV ouvertes au public

Si elle possède le troisième réseau GNV d’Europe avec 310 stations GNV en activité, la France ne compte que 40 stations ouvertes au public. Cela ne représente que 15% de ses infrastructures contre plus de 90% en Allemagne. Une tendance qui pourrait changer au cours des prochaines années grâce aux nombreux projets de déploiements annoncés.


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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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