Vendée : François de Rugy en visite à la station GNV de La Chaize le Vicomte

Vendée : François de Rugy en visite à la station GNV de La Chaize le Vicomte
Souhaitant évoquer la mobilité durable lors d'un déplacement vendéen organisé ce lundi 12 novembre, le ministre de la transition écologique a fait halte à la station bioGNV de La Chaize le Vicomte.
 
Débuté à la mi-journée à Mouchamps au lendemain des commémorations de l’armistice de 1918, la visite du ministre de la transition écologique et solidaire, François de Rugy, s’est ensuite poursuivie par la visite de la station GNV de La Chaize le Vicomte. Inaugurée en juin dernier, la station est ouverte à tous et s’adresse principalement aux transporteurs du territoire.
 
Opérée par Vendée GNV, bras armé du SYDEV en matière de déploiement de stations GNV et bioGNV, l’installation de La Chaize le Vicomte n’est que la première étape d’un plan de déploiement vendéen. Celui-ci vise à déployer six stations sur le territoire dans le cadre d’un programme labelisé par l’AAP GNV de l’ADEME.
 
Installées à Saint-Florence et à Fontenay, les deux prochaines stations devraient ouvrir courant 2019.

Vendée GNV
La société d’économie mixte Vendée Energie, a été créée courant 2012 par le Syndicat Départemental d’Energie et d’équipement de la Vendée (SyDEV), pour développer, construire et exploiter des installations de production d’énergies renouvelables.
Envie de découvrir tous les acteurs de la mobilité gaz ? Retrouvez la liste de nos partenaires.
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire