Vendée : un premier bus au biogaz pour Fontenay-le-Comte
Mis en service sur la ligne 1, ce nouveau bus au gaz sera alimenté par une station publique opérée par Vendée GNV.
Suivant la dynamique de déploiement des stations, les collectivités vendéennes entament leur transition vers le biogaz. Après La-Roche sur-Yon, c’est au tour de Fontenay-le-Comte d’intégrer à sa flotte un premier bus fonctionnant au gaz naturel.
« Doté de 600 km d'autonomie, ce nouveau véhicule proposera une plus grande capacité d’accueil pour faciliter le transport des usagers du réseau Fontélys », souligne Ludovic Hocbon, président du Pays de Fontenay-Vendée.
Mis en service ce mercredi 15 mars sur le réseau Fontélys, ce premier bus bioGNV offre une capacité de 84 places, dont 28 assises. Exploité par Sovetour, ce bus au gaz, un Iveco Urbanway, est affecté à la ligne 1 et s’alimente sur la station publique de Fontenay-le-Comte, opérée par Vendée GNV.
« À terme, l’ensemble du parc présentera une solution d’énergie mixte. Nous pourrons à la fois retrouver des bus roulant au GNV et pourquoi pas à l’hydrogène. Ici, le GNV présente un intérêt particulier puisque nous avons notre propre station, ce qui a un côté pratique » explique le Président de l’agglo, interrogé par le quotidien Ouest France.
Suivant la dynamique de déploiement des stations, les collectivités vendéennes entament leur transition vers le biogaz. Après La-Roche sur-Yon, c’est au tour de Fontenay-le-Comte d’intégrer à sa flotte un premier bus fonctionnant au gaz naturel.
« Doté de 600 km d'autonomie, ce nouveau véhicule proposera une plus grande capacité d’accueil pour faciliter le transport des usagers du réseau Fontélys », souligne Ludovic Hocbon, président du Pays de Fontenay-Vendée.
Mis en service ce mercredi 15 mars sur le réseau Fontélys, ce premier bus bioGNV offre une capacité de 84 places, dont 28 assises. Exploité par Sovetour, ce bus au gaz, un Iveco Urbanway, est affecté à la ligne 1 et s’alimente sur la station publique de Fontenay-le-Comte, opérée par Vendée GNV.
« À terme, l’ensemble du parc présentera une solution d’énergie mixte. Nous pourrons à la fois retrouver des bus roulant au GNV et pourquoi pas à l’hydrogène. Ici, le GNV présente un intérêt particulier puisque nous avons notre propre station, ce qui a un côté pratique » explique le Président de l’agglo, interrogé par le quotidien Ouest France.
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