Volkswagen triple sa demande en réservoirs GNC

Volkswagen triple sa demande en réservoirs GNC
Groupe norvégien spécialisé dans la fabrication de réservoirs haute pression pour gaz naturel compressé, Hexagon vient de signer un partenariat avec le groupe Volkswagen afin de tripler ses capacités de production. Cette demande, en forte hausse, de son principal client lui permet d’investir 6 millions d’euros dans son usine de Kassel en Allemagne.
 
Depuis 2013 Hexagon Purus fabrique les réservoirs composites  pour  les Golf TGI et Audi A3 Sportsback g-tron,  et depuis 2019 pour les voitures GNV de Seat. Stimulée par la campagne de développement portée en Allemagne mais aussi par d’autres pays européens, la demande en véhicules GNV a fortement augmenté au cours des derniers mois.
 
Pour y faire face, le géant allemand a demandé à Hexagon d’accroitre considérablement sa capacité de production de réservoirs haute pression. Un nouvel accord qui vise à tripler le volume annuel produit d’ici fin 2019. Pour Alfred Walberer, vice-président de Hexagon Purus, ce n’est pas surprenant. « L'importance du gaz naturel et du biogaz pour répondre aux exigences environnementales est de plus en plus reconnue. Le gaz naturel est le moyen le plus rapide de réduire les émissions de CO2 dans le secteur des transports en raison de l'infrastructure existante et de la technologie disponible » rappelle t-il.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page
Jean-Luc PONCIN Jean-Luc PONCIN
Journaliste
De formation scientifique, Jean-Luc est un journaliste diplômé du CFPJ. Passionné par les projets et les technologies qui gravitent autour de la transition écologique, il collabore régulièrement sur différents médias liés à l'énergie et à la mobilité

A lire également

Ajouter un commentaire