Volvo Trucks dépasse les 10 000 camions au gaz naturel vendus dans le monde

Volvo Trucks dépasse les 10 000 camions au gaz naturel vendus dans le monde
Volvo Trucks annonce avoir livré plus de 10 000 camions alimentés au gaz depuis 2018. Le constructeur enregistre en 2025 sa meilleure performance annuelle sur ce segment, porté par la demande en carburants alternatifs.

S’il demeure très engagé dans le développement de son offre électrique à batteries, Volvo Trucks n’en délaisse pas pour autant le gaz. Dans un récent communiqué, le groupe suédois annonce avoir franchi le cap des 10 000 camions au gaz vendus à travers le monde depuis l’introduction de la technologie, en 2018.

Sur ce segment, le Royaume-Uni constitue son premier marché. L’Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Norvège et la France suivent. L’Inde et plusieurs pays d’Amérique latine affichent aussi une progression régulière.

Une offre diversifiée

Les moteurs au gaz équipent les gammes Volvo FM, FH et FH Aero. Avec sa technologie HDPi, développée avec Westport, le constructeur mise en grande partie sur la solution GNL avec une offre centrée sur le transport longue distance et régional, capable de parcourir jusqu’à 1000 km avec un plein.

Pour Volvo, ce succès est en partie porté par l’expansion du réseau de stations bio-GNL. « En Allemagne, en Norvège, en Finlande et en Suède, toutes les stations-service proposent désormais ce carburant », souligne le constructeur, pointant les avantages offerts aux utilisateurs en matière de réduction des gaz à effet de serre dans une logique du « puits à la roue ».



Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire