Total : « A l'horizon 2022, notre ambition est d'avoir 110 stations GNV en France »




En charge du déploiement opérationnel des stations GNV au sein du réseau Total, Xavier Bourat, Directeur Général de PitPoint France, répond aux questions de viàGrandParis lors de la SITL 2019.
« Notre but est d’installer une partie gaz naturel dans les stations du groupe Total existantes en France Que ce soit des stations Total ou Total Access mais également les stations de la marque AS 24 dédiées au monde du transport » rappelle le dirigeant de PitPoint. « A l’horizon 2022, notre ambition c’est d’avoir 110 stations en France » chiffre-t-il, soulignant une demande client « très présente », « notamment en région parisienne avec l’interdiction du diesel à Paris à fin 2024 ».
 
« Il faut que l’on soit prêt dès maintenant à répondre à cette demande » argumente Xavier Bourat. Pour l’Ile de France, l’une des prochaines étapes sera l’ouverture de la station de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Réalisée pour le compte du SIGEIF, le Syndicat d'énergie d'Ile-de-France, celle-ci ouvrira entre fin 2019 et début 2020. « Essentiellement pour les professionnels, mais aussi accessible au grand public comme n’importe quelle station Total » précise le dirigeant de PitPoint.

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Partager cette page

A voir également