La construction de la première usine bio-GPL débute aux Pays-Bas

10/10/2015 Michael TORREGROSSA Véhicule GPL, 0 commentaire(s)
La construction de la première usine bio-GPL débute aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, la construction de la première usine de production de bio-GPL au monde vient tout juste de débuter. Etablie à Rotterdam, elle sera lancée d’ici la fin 2016.
 
Alors que la filière GPL est déjà bien établie dans certains pays européens, l’arrivée du bio-GPL, ou bio-propane, pourrait donner un nouveau coup de pouce de la filière. Aux Pays-Bas, le groupe Neste vient d’entamer la construction d’une première usine qui devrait être opérationnelle dès la fin 2016.
 
Représentant un investissement de 60 millions d’euros, l’usine de Rotterdam sera capable de produire jusqu’à 40.000 tonnes de bio-GPL par an. La production sera distribuée par SHV Energy et la société prévoit de livrer quelques 160.000 tonnes de bio-GPL au cours des quatre premières années de fonctionnement de l’installation. Celui-ci pourra être utilisé dans les voitures GPL existantes sans modifications mais aussi pour des usages domestiques.
 
Fabriqué à partir de plus de 60 % de déchets et de résidus, le bio-GPL améliore encore le bilan carbone du GPL classique, notamment en termes d’émissions de CO2.

Tags :NestléBio-GPLSHV EnergyRotterdam

Pays : Pays-Bas



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel