GNV en Bretagne : GRDF s'engage auprès du SDE 22

GNV en Bretagne : GRDF s'engage auprès du SDE 22
Signée le 20 avril dernier, la convention vise à renforcer les actions communes de GRDF et du SDE 22 dans différents domaines dont ceux du GNV et du biométhane.  

Sur la partie carburant, la convention prévoit un accompagnement de GRDF pour le déploiement des futurs stations GNV du SDE 22. Intégrées au projet régional piloté par le Pôle Energie Bretagne et sélectionné par l’ADEME, deux stations seront installées à Dinan (zone de Bel Air) et Plélo (zone de la Braguette) en 2019. En dehors de l’appel à projets, une troisième station est également prévue à Lamballe/Noya, dans la zone de la Tourelle.

Autre point de convergence : le développement du biométhane via la concrétisation dans les prochains mois du projet porté par la Cooperl, un groupe coopératif du secteur agroalimentaire. Installé à Lamballe, ce futur site de méthanisation entrera en fonction dès 2019 et injectera dans les réseaux du biogaz produit à partir des effluents d’élevage. Selon le SDE 22, la production de biométhane du site représentera une quantité d’énergie équivalente à 79 millions de kilowatt heure, soit la consommation annuelle en gaz naturel d’environ 3.100 maisons individuelles dans l’agglomération lamballaise. Un gaz produit localement et 100 % renouvelable qui pourra également servir à alimenter les futures stations en bioGNV.
 

Un appel d’offres pour l’acquisition de quatre véhicules GNV

Outre la signature de cet accord avec GRDF, le SDE 22 vient également de lancer un marché à procédure adaptée pour l’acquisition de quatre véhicules légers cinq portes fonctionnant au gaz naturel.

Un marché ouvert jusqu’au 9 mai 2018.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire