New Holland présente son tracteur GNV au Farm Progress Show

31/08/2017 Michael TORREGROSSA Biogaz, Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
New Holland présente son tracteur GNV au Farm Progress Show
Propriété de CNH Industrial, New Holland a présenté son nouveau tracteur alimenté au biométhane lors du Farm Progress Show, aux Etats-Unis. Un concept qui pourrait révolutionner le monde de l’agriculture.

« Les agriculteurs pourraient devenir le fer de lance de la transition énergétique grâce à des véhicules ne fonctionnant plus grâce aux combustibles fossiles mais aux ressources renouvelables, via la mise en œuvre d’un cycle vertueux en « boucle fermée » permettant d’alimenter les tracteurs avec l’énergie produite à partir de leurs terres et déchets » souligne le communiqué de CNH Industrial. Propriétaire de New Holland mais aussi d’Iveco, le groupe souhaite ainsi permettre aux agriculteurs de réutiliser les déchets générés sur les exploitations pour produire du biogaz destiné à alimenter leurs véhicules.



Grâce au biométhane, les émissions de CO2 sont réduites de 80 %. Idem pour le bruit, réduit de moitié par rapport à un tracteur diesel.

Pour les agriculteurs, l’usage du biométhane carburant offre également de belles perspectives sur le plan économique. Outre la protection vis-à-vis de la fluctuation de prix du pétrole, les coûts d’exploitation seraient réduits de 10 à 30 % par rapport au diesel.

Performances identiques au diesel

Forte de son expertise dans le domaine du gaz, avec plus de 30.000 moteurs fabriqués, FPT Industrial, la marque de CNH Industrial spécialisée dans la motopropulsion, a développé un moteur spécialement conçu pour les applications agricoles. Celui-ci développe 180 chevaux de puissance pour 740 Nm de couple, soit l’équivalent d’un tracteur diesel pour des performances identiques sur le terrain.



Pour optimiser l’utilisation de l’espace, le carburant est stocké dans des réservoirs fabriqués avec une structure tubulaire multicouche en matériau composite intégré à l’avant du tracteur, ainsi que dans deux réservoirs situés de part et d'autre de la machine. Un agencement qui permet à ce tracteur GNV de bénéficier d’une autonomie équivalente à une journée complète de travail tout en conservant les mêmes délais qu’un diesel en termes de temps de remplissage.

Présenté aux Etats-Unis lors du Farm Progress Show, le tracteur au biométhane de New Holland a déjà fait l’objet de plusieurs expérimentations. Reste maintenant à connaitre sa date de commercialisation qui n’a pas encore été précisée par le constructeur…

Tags :New HollandCNH IndustrialFarm Progress Show



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel