USA : la flotte GNV de Frito-Lay passe le cap des 100 millions de miles parcourus

USA : la flotte GNV de Frito-Lay passe le cap des 100 millions de miles parcourus
Aux Etats-Unis, la flotte GNV de l’entreprise agroalimentaire Frito-Lay, filiale du groupe PepsiCo, vient de franchir le seuil symbolique des 100 millions de miles (160 millions de kilomètres) parcourus.
 
Pionnier du gaz naturel outre-Atlantique, Frito-Lay a commencé à s’équiper dès 2011 avec l’acquisition de 16 camions GNV. Aujourd’hui, la flotte GNV de Frito-Lay s’élève à 500 véhicules, soit environ 35 % du parc poids lourds de l’entreprise. Comparativement aux camions diesel, les camions au gaz naturel émettent 23 % de gaz à effet de serre en moins.
 
« L’amélioration de l’efficacité énergétique de notre flotte de véhicules est un élément clé pour la réalisation de l’objectif global de réduction des émissions de gaz à effet de serre de PepsiCo » a précisé Michael O’Connel, Directeur Général de la chaine d’approvisionnement du groupe. « Les carburants de remplacement, comme l’utilisation du GNV avec Frito-Lay, nous aide à réduire cette empreinte environnementale. ».
 
Au-delà de l’équipement de sa flotte, Frito-Lay a également été moteur dans le développement des stations de ravitaillement en gaz naturel. Il y a actuellement 16 stations GNV où Frito-Lay est le client principal. Des installations qui n’auraient sans doute pas vu le jour sans l’impulsion donnée par l’entreprise agroalimentaire et qui profitent également à d’autres transporteurs choisissant de s’équiper en véhicules fonctionnant au gaz naturel…
 

Tags :Frito-LayPepsiCo

Pays : Etats-Unis



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel