USA : la flotte GNV de Frito-Lay passe le cap des 100 millions de miles parcourus

USA : la flotte GNV de Frito-Lay passe le cap des 100 millions de miles parcourus
Aux Etats-Unis, la flotte GNV de l’entreprise agroalimentaire Frito-Lay, filiale du groupe PepsiCo, vient de franchir le seuil symbolique des 100 millions de miles (160 millions de kilomètres) parcourus.
 
Pionnier du gaz naturel outre-Atlantique, Frito-Lay a commencé à s’équiper dès 2011 avec l’acquisition de 16 camions GNV. Aujourd’hui, la flotte GNV de Frito-Lay s’élève à 500 véhicules, soit environ 35 % du parc poids lourds de l’entreprise. Comparativement aux camions diesel, les camions au gaz naturel émettent 23 % de gaz à effet de serre en moins.
 
« L’amélioration de l’efficacité énergétique de notre flotte de véhicules est un élément clé pour la réalisation de l’objectif global de réduction des émissions de gaz à effet de serre de PepsiCo » a précisé Michael O’Connel, Directeur Général de la chaine d’approvisionnement du groupe. « Les carburants de remplacement, comme l’utilisation du GNV avec Frito-Lay, nous aide à réduire cette empreinte environnementale. ».
 
Au-delà de l’équipement de sa flotte, Frito-Lay a également été moteur dans le développement des stations de ravitaillement en gaz naturel. Il y a actuellement 16 stations GNV où Frito-Lay est le client principal. Des installations qui n’auraient sans doute pas vu le jour sans l’impulsion donnée par l’entreprise agroalimentaire et qui profitent également à d’autres transporteurs choisissant de s’équiper en véhicules fonctionnant au gaz naturel…
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire