Volvo FE GNV – Un nouveau camion au gaz naturel

Volvo FE GNV – Un nouveau camion au gaz naturel
Volvo Trucks Ă©tend sa gamme de modèles en Europe avec une nouvelle version du Volvo FE alimentĂ© au GNV. Essentiellement destinĂ© aux applications de livraison et de collecte de dĂ©chets, le Volvo FE GNV est Ă©quipĂ© d’un nouveau moteur de 9 litres Euro 6 alimentĂ© au gaz produit 320 ch et 1356 Nm de couple. Capable de fonctionner au GNV ou au biogaz, le Volvo FE GNV conserve les mĂŞmes facilitĂ©s excellentes de conduite et de productivitĂ© qu’un Volvo FE conventionnel tandis que sa boĂ®te automatique lui confère aussi une rĂ©action plus rapide. « Grâce au Volvo FE CNG, nous pouvons Ă  prĂ©sent proposer aux entreprises qui Ă©voluent souvent dans un environnement urbain un camion ayant un impact environnemental bien moindre. De nombreuses villes du monde recherchent des alternatives aux camions au diesel. Dans le domaine du traitement des dĂ©chets notamment, les carburants renouvelables constituent souvent une exigence pour s’assurer un contrat de vente, » affirme Christina Eriksson, Business Manager pour les moteurs alternatifs chez Volvo Trucks. Emissions de CO2 rĂ©duites de 70 % avec le biogaz S’il fonctionne avec du biogaz, un gaz produit de façon renouvelable, Volvo annonce des Ă©missions de dioxyde de carbone rĂ©duites de près de 70 pour cent par rapport Ă  un modèle diesel. « Le gaz mĂ©thane est le carburant qui constituera une alternative durable au diesel Ă  long terme. Pour l’instant, l’essentiel est de collaborer avec les diverses autoritĂ©s publiques et entreprises privĂ©es pour mettre en place le cadre lĂ©gal et crĂ©er les conditions pertinentes d’un dĂ©veloppement favorable », explique Lars MĂĄrtensson, Environmental Director chez Volvo Trucks. Les ventes du nouveau Volvo FE CNG dĂ©buteront en aoĂ»t en Europe, la production en sĂ©rie Ă©tant prĂ©vue pour dĂ©but 2015. Volvo FE CNG - les faits
- 4x2 (19t), 6x2 (19,5 - 26t) rigide - Moteur au gaz G9K, 9 litres Euro 6 à allumage commandé, 320 ch / 1356 Nm - Boîte entièrement automatique - Cabine de jour - Réservoir pour un maximum de 160 m³ de méthane - 2x4 ou 2x3 réservoirs pour le gaz naturel comprimé montés de chaque côté du châssis


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