30 bus au GNV supplémentaires pour Varsovie

30 bus au GNV supplémentaires pour Varsovie
Miejskie Zakłady Autobusowe (MZA), opérateur en charge des transports publics de la capitale polonaise, complète sa flotte d’autobus au gaz naturel. Après sa première commande de 70 véhicules, en août 2020, la compagnie de transport a décidé de poursuivre le remplacement de son parc en achetant 30 Solaris Urbino 18 GNC dont la livraison est attendue début 2022.
 
A Varsovie, la préférence nationale on connaît ! L'opérateur municipal de transport a acheté, jusqu'à présent, plus de 1.300 véhicules de différentes générations de la marque Solaris. Avec le nouvel achat de 30 bus au GNC, ce sont désormais 100 autobus  écologiques fonctionnant au gaz naturel qui roulent dans les rues de la capitale polonaise. Et ce n’est pas fini puisque d'ici 2027, la moitié des 1.500 bus de Varsovie seront des véhicules à émissions faibles ou nulles.
 
La nouvelle livraison de Solaris Urbino 18 GNC, complément à la trentaine déjà en circulation (la ville possédant aussi 40 Urbino 12 GNC) porte donc sur la fourniture de bus articulés de 18 mètres qui peuvent transporter jusqu'à 135 personnes. Équipés de climatisation, de ports USB permettant de recharger les appareils mobiles, d’un système d'information des passagers en temps réel et de vidéosurveillance ; ils offrent un niveau supérieur de confort aux passagers.
 
Coté conducteur, un éthylotest anti-démarrage (désactivant l’allumage si le chauffeur est positif au test), ainsi que des cabines de conduite totalement fermées (particulièrement utiles en période de pandémie) viennent renforcer la sécurité des personnels … et des passagers.
 

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire