L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry inaugure ses bus GNV
En service depuis quelques jours, les sept navettes serviront à transporter les passagers entre les différents terminaux.
Prestataire pour le compte de l’aéroport Saint-Exupéry, Berthelet assurera l’exploitation de ses bus au biogaz dans le cadre d’un contrat conclu pour cinq ans.
Capables d’accueillir jusqu’à passagers, ces navettes disposent d’une autonomie de 600 kilomètres et sont fournies par Iveco. Spécialement aménagé pour les besoins aéroportuaires, l’intérieur comprend des ports USB et des tablettes en libre-service permettant aux passagers de consulter des informations pratiques ou de se distraire avec des jeux vidéo.
« La solution gaz naturel se prête parfaitement aux exigences du site, avec une autonomie proche des véhicules thermiques tout en offrant une réponse pertinente sur le plan environnemental » a-t-il ajouté.
Pour l’aéroport, la mise en place de ces navettes au GNV s’inscrit dans le cadre d’ACA (Airport Carbon Accreditation), une initiative visant à améliorer le bilan carbone des centres aéroportuaires à travers plusieurs niveaux de certification. Considérée comme l’une des principales alternatives au diesel, la solution gaz apporte jusqu’à 95 % de réduction des émissions de particules et 85 % de réduction des Nox.
Prestataire pour le compte de l’aéroport Saint-Exupéry, Berthelet assurera l’exploitation de ses bus au biogaz dans le cadre d’un contrat conclu pour cinq ans.
Capables d’accueillir jusqu’à passagers, ces navettes disposent d’une autonomie de 600 kilomètres et sont fournies par Iveco. Spécialement aménagé pour les besoins aéroportuaires, l’intérieur comprend des ports USB et des tablettes en libre-service permettant aux passagers de consulter des informations pratiques ou de se distraire avec des jeux vidéo.
« La solution gaz naturel se prête parfaitement aux exigences du site »
« Nous sommes partis d’une feuille blanche pour imaginer une offre spécifiquement adaptée à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Nous avons délibérément écarté une solution électrique qui n’aurait pas été adaptée à un service aéroportuaire, où les navettes roulent 19h/24, 7j/7 » a indiqué Aurélien Berthelet, directeur général de la société.« La solution gaz naturel se prête parfaitement aux exigences du site, avec une autonomie proche des véhicules thermiques tout en offrant une réponse pertinente sur le plan environnemental » a-t-il ajouté.
Pour l’aéroport, la mise en place de ces navettes au GNV s’inscrit dans le cadre d’ACA (Airport Carbon Accreditation), une initiative visant à améliorer le bilan carbone des centres aéroportuaires à travers plusieurs niveaux de certification. Considérée comme l’une des principales alternatives au diesel, la solution gaz apporte jusqu’à 95 % de réduction des émissions de particules et 85 % de réduction des Nox.
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