Audi s'équipe de camions GNL pour ses opérations logistiques

Audi s'équipe de camions GNL pour ses opérations logistiques
Désireuse de réduire son impact CO2, la marque allemande propriété du groupe Volkswagen vient d’intégrer deux camions au gaz naturel liquéfié sur son site de production de Neckarsulm, en Allemagne. 

Alors qu’elle utilise déjà des camions GNL sur son site bruxellois depuis 2018, la marque allemande vient d’affecter deux nouveaux véhicules sur son usine allemande de Neckarsulm. Destinés à remplacés les modèles diesel conventionnels, ces deux camions au gaz serviront à approvisionner l’usine en pièces pour la production des Audi A6 et A7. Un troisième véhicule est également attendu d’ici la fin de l’année.  

« Avec l’utilisation planifiée et généralisée de technologies alternatives telles que les camions au GNL, nous recherchons une solution respectueuse du climat pour notre trafic logistique en ligne avec notre programme environnemental multi-sites Mission:Zero. Nous posons ainsi une autre pierre angulaire pour atteindre nos objectifs en matière de CO2 », explique Achim Diehlmann, responsable de la protection de l’environnement de l’entreprise sur le site de Neckarsulm.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire