Un autocar au gaz pour la Région Centre Val de Loire

Un autocar au gaz pour la Région Centre Val de Loire
Filiale de RATP Dev et exploitant du réseau interurbain pour le compte de la Région et du département de l’Indre, la STI Centre vient de mettre en service son premier autocar fonctionnant au gaz naturel.

Officiellement mis en service ce mardi 26 novembre et fourni par Scania, cet autocar GNV dispose d’une autonomie de 700 kilomètres. Il circule sur la ligne Châteauroux-Bourges du réseau Rémi 36 et roule chaque jour environ 270 kilomètres. Le ravitaillement est réalisé par l’intermédiaire d’une station directement installée au dépôt de bus de Bourges.

Bannir le diesel

Pour la région Centre Val de Loire, la mise en place de ce premier autocar au gaz n’est qu’une première étape. Souhaitant sortir définitivement du diesel d’ici à 2028, au fil du renouvellement des marchés, la Région ambitionne de convertir 50 % de sa flotte interurbaine par des véhicules propres d’ici à 2025.

« Notre engagement c’est d’aller au-delà de la loi d’orientation des mobilités. La motorisation propre coûtera plus cher mais je crois en l’exemplarité » souligne Philippe Fournié, vice-président du conseil régional délégué aux transports, au Berry Républicain

Autocar GNV Scania Interlink GNV

Scania Interlink GNV : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur l'autocar GNV Scania Interlink GNV dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire