Auvergne Rhône Alpes : un GNV Tour pour promouvoir le maillage régional

Auvergne Rhône Alpes : un GNV Tour pour promouvoir le maillage régional
Organisé pour la première fois, le GNV Tour vise à promouvoir l’infrastructure régionale pour inciter les professionnels à s’équiper.

Pour GRDF et GRTgaz, porteurs de l’initiative aux côtés des constructeurs, il s’agit d’organiser une caravane de véhicules GNV se déplaçant de stations en stations. Objectif : promouvoir les infrastructures en place et inciter davantage de professionnels à s’équiper.

« L’idée est de créer une vraie dynamique autour du GNV… de montrer que la solution est mature à l’échelle régionale » résume Alexandre Martineau, Assistant chef de projet GNV-BioGNV au sein de la Direction Clients Territoires Rhône Alpes & Bourgogne de GRDF.

Un programme sur 4 jours

Au total, ce premier GNV Tour régional prévoit 4 étapes qui se dérouleront entre le 12 et le 15 juin.
 
Organisée le mardi 12 juin, la première sera sans doute la plus importante avec une double inauguration à Saint-Quentin Fallavier, en Isère : celle de la station GNC d’AS24 et celle de la station GNL de Proviridis. Deux stations situées à quelques dizaines de mètres de distance.
 
Suivra une halte le 13 juin à la station GNVert de Corbas, une étape le 14 juin à la station Endesa de Saint-Etienne (42) et un dernier arrêt, le vendredi 15 juin, à la station Air Liquide de Saint Vulbas (01)
 
« A chaque étape, l’objectif est de faire quelque chose d’assez informel en réunissant une centaine de participants » commente le représentant de GRDF. Hormis les inaugurations prévues la première journée, pas de longs discours mais du concret avec des essais de véhicules et des démonstrations d’avitaillements de véhicules.
 
Aux représentants de GRDF et GRTgaz venus renseigner les participants s’ajouteront ceux envoyés par les constructeurs partenaires du GNV Tour -Scania, Iveco, Fiat et Renault Trucks - qui pourront répondre à toutes les questions techniques liées aux véhicules. Des événements qui seront également l’occasion d’échanger avec des utilisateurs, deux des camions étant mis à disposition par des transporteurs qui ont déjà adopté la solution.
 

En savoir plus



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire