Belgique : une prime inédite pour les camions GNL et GNC
Association sans but lucratif basée à Bruxelles, Gas.be lance une prime inédite pour accompagner professionnels et collectivités dans l’achat de camions fonctionnant au gaz naturel.
Alors que le nombre de stations ne cesse d’augmenter en Belgique, Gas.be a décidé de donner un coup de pouce à la filière du GNV avec la mise en place d’une prime inédite pour l’acquisition de poids-lourds fonctionnant au GNC ou GNL
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Le nombre de primes est limitée à 2 par entité financée. Pour être éligible, le camion doit être daté de la période du 1er mai 2022 au 31 décembre 2022.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site gas.be.
Alors que le nombre de stations ne cesse d’augmenter en Belgique, Gas.be a décidé de donner un coup de pouce à la filière du GNV avec la mise en place d’une prime inédite pour l’acquisition de poids-lourds fonctionnant au GNC ou GNL
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Jusqu’à 5 000 € par camion
Valable pour toutes les entreprises ou collectivités locales belges qui équipent leur flotte d'un nouveau camion fonctionnant au GNC ou au GNL, la prime est fonction du PTAC du véhicule financé. En pratique, il faudra compter 2 500 € pour les véhicules de 3,5 à 12 tonnes et 5 000 € pour les véhicules de plus de 12 tonnes.Le nombre de primes est limitée à 2 par entité financée. Pour être éligible, le camion doit être daté de la période du 1er mai 2022 au 31 décembre 2022.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site gas.be.
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Un tracteur routier au GNL consomme en moyenne 125000 kg de GNL sur 60 mois
Le prix du GNL a été multiplié par 5 en quelques mois
L’augmentation du budget carburant est de l’ordre 275000 €HTVA sur la durée d’utilisation.
Ajoutez à cela des véhicules plus cher à l’achat, à l’entretien et avec des valeurs de revente très faibles
Il faudra trouver autre chose que cette prime ridicule pour stimuler la vente des véhicules GNL qui est en chute libre.
Le diesel a encore des beaux jours devant lui...