Biogaz & bioGNV : Puregas Solutions et Air Liquide s'associent

Biogaz & bioGNV : Puregas Solutions et Air Liquide s'associent
Puregas Solutions et Air Liquide viennent d’annoncer la conclusion d’un accord dans le domaine du biogaz et du bioGNV. Objectif : mettre en commun leurs technologies respectives d’épuration et accélérer les synergies, notamment dans les marchés nordiques.
 
Un partenariat qui se matérialise par une première action concrète : la construction d’une première unité d’épuration à Rybjerg, au nord du Danemark, capable d’épurer jusqu’à 900 m3 par heure de biogaz issu de déchets agricoles. Un biométhane qui sera notamment revalorisé en bioGNV pour l’alimentation des véhicules fonctionnant au gaz naturel.
 
Selon le communiqué de presse commun des deux partenaires, l’accord prévoit également l’engagement des experts des deux entités pour assurer le service et la maintenance des équipements.
 
Pour Air Liquide, cette collaboration avec Puregas Solutions va notamment lui permettre d’accentuer sa présence sur les marchés nordiques et s’inscrit dans la continuité du rachat par le groupe français de FordonGas qui exploite près de 50 stations bioGNV à travers la Suède (voir notre article).

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire