Biogaz : CVE annonce une levée de fonds de 30 millions d'euros

Biogaz : CVE annonce une levée de fonds de 30 millions d'euros
Producteur indépendant d’énergies renouvelables, CVE vient d’officialiser une nouvelle levée de fonds. Réalisée auprès du gestionnaire d’actifs français SWEN Capital Partners, celle-ci est essentiellement destinée à CVE Biogaz, devenue depuis peu une filiale indépendante du groupe.
 
CVE accélère dans le biogaz. En lien avec le SWEN Capital Partners, le groupe spécialiste des énergies renouvelables vient de boucler une levée de fonds de 30 millions d’euros. Au terme de l’opération, la jeune filiale CVE Biogaz sera codétenue par le groupe CVE et SWEN Capital Partners, CVE demeurant majoritaire tant en détention de capital qu’en droit de vote.
 

Objectif : 1.5 TWh/an d’ici 2030

CVE Biogaz totalise aujourd’hui 6 unités de méthanisation en exploitation ou en construction et 23 projets en cours de développement, représentant une production d’énergie de 647 GWh/an.
 
Grâce à cette levée de fonds, le groupe compte accélérer ses projets et parvenir à détenir 10 % du marché biogaz français en portant ses capacités annuelles de production à environ 1.5 TWh/an d’ici 2030.
 
« En multipliant les unités de méthanisation de taille moyenne, nous voulons déployer un maillage territorial de proximité, générateur de bénéfices pour la collectivité. Nous allons internaliser davantage d’activités en amont et en aval, pour offrir des prestations de valorisation de déchets aux industriels et des services de fertilisation organique aux agriculteurs, sans intermédiation » a expliqué Pierre de Froidefond, co-président de CVE.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire