BioGNL : EnviTec Biogas inaugure le plus gros site de production d'Allemagne

BioGNL : EnviTec Biogas inaugure le plus gros site de production d'Allemagne



Mise en route il y a quelques semaines, l’usine EnviTec Biogas de Güstrow a été officiellement inaugurée cette semaine en Allemagne. Un site clé pour la décarbonation du transport de marchandises.

Regroupant plus de 200 invités dont les dirigeants d’EnviTec Biogas et des représentants politiques tels que Hartmut Höppner, Secrétaire d’État au Ministère fédéral du Numérique et des Transports, l’inauguration de l’usine de Güstrow conclut deux années de travaux.


De gauche à droite : Jörg Fischer (CFO), Olaf von Lehmden (CEO), Hartmut Höppner (Secrétaire d'État au ministère fédéral du numérique et des transports), Jürgen Tenbrink (CFO) - Source : EnviTec Biogas AG

Jusqu'à 9 600 tonnes de bio-GNL par an

Au total, 50 millions d’euros ont été investis dans la conversion du site, qui injectait jusqu’ici le biogaz produit dans les réseaux. Avec le déploiement des installations de liquéfaction, l’usine est désormais capable de produire jusqu’à 9 600 tonnes de bio-GNL par an, soit 25 tonnes par jour. Une énergie verte destinée au secteur du poids lourd qui permettrait de parcourir plus de 50 000 000 km/an.

En parallèle, l’usine produit également 15 000 tonnes par an de CO2 liquéfié. « Le bio-LCO2 obtenu peut être utilisé, par exemple, dans la fabrication de denrées alimentaires comme dans l'industrie des boissons, mais également dans les serres », explique Frank Hinken, dirigeant de EnviTec BioEnergie Güstrow GmbH.
 
Une production plus efficiente

Au-delà des installations des différents équipements de liquéfaction, EnviTec Biogas a également revu en profondeur la gestion des entrants. Alors que 400 000 tonnes de substrat étaient utilisées auparavant, le nouveau concept de la centrale comprend une réduction et un changement des matières utilisées. Ce sont désormais 100 000 tonnes de fientes de volaille issues d’installations avicoles et seulement 40 000 tonnes de matières premières renouvelables qui sont utilisées.


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire