BioGNV : dernière ligne droite pour le Challenge EducEco 2017

BioGNV : dernière ligne droite pour le Challenge EducEco 2017



Organisé du 19 au 21 mai au stade du Hainaut à Valenciennes (Nord), l’édition 2017 du Challenge EducEco mettra en compétition trois équipes qui tenteront de remporter le « Trophée GRTgaz » dans la catégorie bioGNV.
 
Portée par GRTgaz et l’Association pour le Développement d’Epreuves Educatives pour l’Eco-mobilité (AD3E), l’initiative vise à promouvoir la mobilité au gaz et à sensibiliser les jeunes générations aux atouts environnementaux de ce carburant. Pour ce faire, une dotation financière et une formation étaient offertes aux équipes souhaitant s’engager dans la catégorie bioGNV.
 

3 équipes au départ

Sur les 50 équipes de lycéens et d’étudiants chargés de concevoir, de construire et de conduire les véhicules les plus performants possibles en matière d’efficacité énergétique, 3 ont choisi de s’inscrire dans la catégorie BioGNV.
 
Titulaire du record du monde d’économie d’énergie avec 2 606 km parcourus avec l’équivalent en GNV d’1 litre d’essence, le Microjoule de la Joliverie sera le favori de cette nouvelle compétition où il s’opposera à l’Helios CH4 (Lycée Marcel Callo - Redon - Ille-et-Vilaine) et à l’Helixia (Institution Sainte Jeanne d’Arc - Brignoles – Var).  A ces trois concurrents s’ajoute un modèle « hors course » : l’UrbanEcoLib biométhane, un prototype de véhicule urbain développé par le lycée Frédéric Ozanam de Cesson- Sévigné (Ille-et-Vilaine) qui réalisera des essais libres tout au long du challenge.
 
En collaboration avec les membres du Comité d’Orientation Régional du Biométhane Injecté (CORBI) des Hauts-de-France, GRTgaz ouvrira également sur le site de la compétition le « BioGAZ LAB », un espace pédagogique et ludique ouvert à tous.
 

A suivre sur Youtube

Pour faire vivre l’événement à celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de s’y rendre, GRTgaz lancera également un journal télévisé. Baptisé le « JT du Trophée GRTgaz », celui-ci sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de GRTgaz et permettra de suivre les avancées des différentes équipes et d’entendre différents témoignage d’acteurs engagés. En attendant, retrouvez ci-dessous un premier teaser...
 


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire