BioGNV : dernière ligne droite pour le Challenge EducEco 2017

BioGNV : dernière ligne droite pour le Challenge EducEco 2017
Organisé du 19 au 21 mai au stade du Hainaut à Valenciennes (Nord), l’édition 2017 du Challenge EducEco mettra en compétition trois équipes qui tenteront de remporter le « Trophée GRTgaz » dans la catégorie bioGNV.
 
Portée par GRTgaz et l’Association pour le Développement d’Epreuves Educatives pour l’Eco-mobilité (AD3E), l’initiative vise à promouvoir la mobilité au gaz et à sensibiliser les jeunes générations aux atouts environnementaux de ce carburant. Pour ce faire, une dotation financière et une formation étaient offertes aux équipes souhaitant s’engager dans la catégorie bioGNV.
 

3 équipes au départ

Sur les 50 équipes de lycéens et d’étudiants chargés de concevoir, de construire et de conduire les véhicules les plus performants possibles en matière d’efficacité énergétique, 3 ont choisi de s’inscrire dans la catégorie BioGNV.
 
Titulaire du record du monde d’économie d’énergie avec 2 606 km parcourus avec l’équivalent en GNV d’1 litre d’essence, le Microjoule de la Joliverie sera le favori de cette nouvelle compétition où il s’opposera à l’Helios CH4 (Lycée Marcel Callo - Redon - Ille-et-Vilaine) et à l’Helixia (Institution Sainte Jeanne d’Arc - Brignoles – Var).  A ces trois concurrents s’ajoute un modèle « hors course » : l’UrbanEcoLib biométhane, un prototype de véhicule urbain développé par le lycée Frédéric Ozanam de Cesson- Sévigné (Ille-et-Vilaine) qui réalisera des essais libres tout au long du challenge.
 
En collaboration avec les membres du Comité d’Orientation Régional du Biométhane Injecté (CORBI) des Hauts-de-France, GRTgaz ouvrira également sur le site de la compétition le « BioGAZ LAB », un espace pédagogique et ludique ouvert à tous.
 

A suivre sur Youtube

Pour faire vivre l’événement à celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de s’y rendre, GRTgaz lancera également un journal télévisé. Baptisé le « JT du Trophée GRTgaz », celui-ci sera diffusé en direct sur la chaîne Youtube de GRTgaz et permettra de suivre les avancées des différentes équipes et d’entendre différents témoignage d’acteurs engagés. En attendant, retrouvez ci-dessous un premier teaser...
 


Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire