Bretagne : une nouvelle station GNV à proximité de Saint-Malo
En service depuis juin dernier, la station de Miniac-Morvan a officiellement été inaugurée le 15 septembre dernier en présence des différents acteurs du territoire.
En service depuis juin dernier, la station de Miniac-Morvan a officiellement été inaugurée le 15 septembre dernier en présence des différents acteurs du territoire.
Située dans la zone Actipole, à proximité immédiate de la ville de Saint-Malo, sur l’axe reliant l’agglomération malouine à Rennes Métropole, la station GNV de Miniac Morvan est la troisième déployée par Energ’IV, la SEM du Syndicat d’Energie d’Ille-et-Vilaine (SDE 35), après celles de Bédée et Tinténiac. Elle s’intègre également au programme Bretagne Mobilités GNV. Initiative regroupant les quatre syndicats d’énergie bretons, celui-ci vise la mise en service de 18 stations d’ici à 2023
Comme les autres stations du territoire, la station de Miniac Morvan a été déployée par Mesure Process. Partie prenante, la Banque des Territoires a participé au projet via un prêt mezzanine à intérêts participatifs de 900 000 euros.
Trois autres stations à venir
Energ’IV poursuivra sa dynamique de déploiement dans les semaines à venir avec l’inauguration en octobre d’une quatrième station à Montgermont, à une dizaine de kilomètres au nord de Rennes. Deux autres sont à l’étude à Liffré et Chartres-de-Bretagne.- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025
- Gasum étend son réseau de stations GNV au nord de l'Europe
- Pampelune renforce sa flotte de bus bioGNV
- Au Royaume-Uni, DHL eCommerce double sa flotte de camions bioGNL