Bretagne : une nouvelle station GNV à proximité de Saint-Malo

Bretagne : une nouvelle station GNV à proximité de Saint-Malo
En service depuis juin dernier, la station de Miniac-Morvan a officiellement été inaugurée le 15 septembre dernier en présence des différents acteurs du territoire.
 
Située dans la zone Actipole, à proximité immédiate de la ville de Saint-Malo, sur l’axe reliant l’agglomération malouine à Rennes Métropole, la station GNV de Miniac Morvan est la troisième déployée par Energ’IV, la SEM du Syndicat d’Energie d’Ille-et-Vilaine (SDE 35), après celles de Bédée et Tinténiac. Elle s’intègre également au programme Bretagne Mobilités GNV. Initiative regroupant les quatre syndicats d’énergie bretons, celui-ci vise la mise en service de 18 stations d’ici à 2023
 
Comme les autres stations du territoire, la station de Miniac Morvan a été déployée par Mesure Process. Partie prenante, la Banque des Territoires a participé au projet via un prêt mezzanine à intérêts participatifs de 900 000 euros.

 

Trois autres stations à venir

Energ’IV poursuivra sa dynamique de déploiement dans les semaines à venir avec l’inauguration en octobre d’une quatrième station à Montgermont, à une dizaine de kilomètres au nord de Rennes. Deux autres sont à l’étude à Liffré et Chartres-de-Bretagne.

Station GNV Bretagne Mobilité GNV MINIAC MORVAN

Impasse du Sarrazin
35540 MINIAC MORVAN

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire