Immatriculations bus et autocars : en 2024, le GNV reste la première alternative au diesel

Immatriculations bus et autocars : en 2024, le GNV reste la première alternative au diesel
Le marché des bus et autocars en France a continué d'évoluer en 2024, avec des tendances variées selon les types d'énergie. Selon les premiers chiffres communiqués par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), le GNV est resté la première alternative au diesel.
 
Avec 3 367 immatriculations sur l’année 2024, le diesel reste largement dominant, représentant 58 % des immatriculations cumulées de bus et d’autocars dans sur le segment des plus de 5,1 tonnes.
 
Alors que les autres énergies représentent désormais 42 % des ventes, le GNV confirme son statut de première alternative au diesel. Entre bus et autocars, 991 immatriculations ont été enregistrées en 2024, soit 17,1 % de parts de marché, mais avec un repli de 7.8 % par rapport à 2023.
 

L’électrique en forte progression

Sur le segment des énergies alternatives, l’électrique enregistre la plus forte croissance. Avec 658 unités écoulées sur l’année, probablement majoritairement sur le segment des bus urbains, la filière a bondi de 57.8 % par rapport à 2023. En 2024, elle a représenté 11,3 % des immatriculations.
 

Immatriculations bus et autocars en France (=> 5.1 t)

Type d'énergie 12 mois 2024 %Var %PDM Cumul
Électrique 658 +57,8% 11,3%
Hydrogène 0 -100,0% 0,0%
Hybride non rechargeable 726 -10,7% 12,5%
GNV 991 -7,8% 17,1%
B100 60 -27,7% 1,0%
Diesel 3 367 +2,6% 58,0%
Total 5 802 +1,9% 100,0%


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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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