Bus GNV : commande record pour Scania à Bogota

Bus GNV : commande record pour Scania à Bogota
Le constructeur suédois va livrer 481 bus au gaz naturel à la capitale colombienne. Des modèles destinés à remplacer les vieux bus diesel en Euro 2 et Euro 3.

Pour Bogota, l’arrivée de ces nouveaux bus au gaz naturel représente une avancée considérable en matière d’environnement et doivent permettre de retirer de circulation les bus les plus polluants.   "La réduction des émissions de particules, d’oxydes d’azote et du bruit contribuera à améliorer la qualité de vie des habitants de Bogotá" a déclaré Juan Carlos Ocampo, le Directeur Général de Scania Colombia.
 
Mis en place au début des années 90, le réseau de bus de Bogotà se compose de 12 lignes et s’étend sur 112 kilomètres. Lancé il y a plusieurs mois, l’appel d’offres de l’opérateur a permis de sélectionner la technologie GNC de Scania après le succès d'une première expérimentation.
 

Mise en service au premier semestre 2019

Associé à Busscar, un constructeur colombien qui assurera le carrossage, Scania fournira 481 bus à la capitale colombienne.

Livrée dans le courant du premier semestre 2019, la flotte sera composée de 179 bus articulés de 320 chevaux pouvant accueillir jusqu’à 160 passagers et de 302 bus biarticulés de 340 chevaux dotés d’une capacité d’accueil de 250 passagers.

Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire