Bus GNV : Scania équipe les agglomérations de Nantes et de Saumur

Bus GNV : Scania équipe les agglomérations de Nantes et de Saumur
Dans la région des Pays de la Loire, les agglomérations de Nantes et Saumur ont récemment intégré des bus Citywide Low Floor au gaz naturel proposés par Scania.

A Nantes, ce sont 17 exemplaires du bus du constructeur suédois qui viennent d’entrer en service. Exploités par STAO Transdev pour le compte de la TAN, ils desserviront les lignes 59 (Mendes-France Bellevue-Bout des Landes), 69 (Orvault-Marnière-Sautron), 89 (Le Cardo-Beauséjour), et 93 (Hôpital Laënnec-Bobby Sands- Hauts de Couëron). Ils sont alimentés par le biais d’une nouvelle station. Installée par la STAO, celle-ci compte 24 postes de charge lente.

A Nantes, cette politique en faveur du gaz ne date pas d'hier. En 1997, les premiers bus GNV étaient mis en service sur le territoire. Sur les quelque 400 bus que compte l’agglomération, 90 % fonctionnent au gaz naturel.

Premiers bus au gaz pour Saumur

Plus modeste, l’agglomération de Saumur a mis en circulation trois Citywide Low Flow. Achetés via la Centrale d’Achat du Transport Public (CATP), ils viennent compléter la flotte d’une vingtaine de bus et d’autocars du réseau Saumur Agglobus. Il s'agit des premiers bus au gaz de l'agglomération.

Longs de 12 mètres, les Scania Citywide Low Floor GNV mis en circulation à Nantes et Saumur disposent de 21 places assises et 77 places debout. Equipés d’un moteur de 9 litres, ils développent jusqu’à 280 chevaux de puissance.


 

Bus GNV Scania Citywide LF Gaz

Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire