Bus GNV : Scania met les gaz à Tours

Bus GNV : Scania met les gaz à Tours
Le constructeur suédois a remporté l’appel d’offres lancé par le Syndicat des Mobilités de Touraine pour le renouvellement d’un tiers de la flotte d’autobus de l’agglomération de Tours par des modèles fonctionnant au gaz naturel.
 
Au total, 45 exemplaires du Citywide GNV de la métropole tourangelle, dont 30 autobus standard de 12 m et 15 modèles articulés de 18 m. Le premier véhicule sera livré en mai 2022. Quatorze autres autobus de 12 m seront livrés courant juillet 2022, date à laquelle la station GNV de Tours sera opérationnelle.

De nouvelle génération, les Citywide livrés à l’agglomération de Tours bénéficieront d’un nouveau design et d’un poste de conduite réaménagé. Les modèles 12 m seront équipés d’un moteur de 280 ch et les 18 m d’un bloc de 340 chevaux. Dans les deux cas, la la boîte de vitesses automatique ZF Ecolife 2 assurera la transmission.

« Ces véhicules représenteront les premiers Scania Citywide nouvelle génération livrés en France », précise Olivier Toublanc, responsable grands comptes service cars et bus chez Scania France.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire