Des bus GNV Scania pour la Métropole du Havre
Scania France vient de remporter un appel d'offres lancé par Le Havre Seine Métropole pour la livraison de 55 exemplaires de son bus urbain Citywide fonctionnant au gaz naturel.
Le Havre met les gaz et c’est Scania qui a remporté le jackpot. Sélectionnée suite à un appel d'offres lancé en 2021, la marque suédoise va fournir 55 exemplaires de son Scania Citywide GNV à la métropole qui acte ainsi l’intégration des premiers bus « non diesel » au sein de sa flotte. Une commande historique répartie entre 40 modèles standards de 12 mètres et 15 versions articulées de 18 mètres.
« Les élus de l’agglomération Le Havre Seine Métropole ont décidé il y a déjà quelque temps de passer au GNV. Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur le dossier. Le Havre Seine Métropole a pris le temps de tester de nombreux véhicules. Nous avons pu faire essayer l’ancien modèle Citywide et son successeur de nouvelle génération. Son design, sa conception et ses nouveautés techniques ont beaucoup plu, le confort d’utilisation également » explique Philippe Pierson, Responsable développement réseau urbain et interurbain, Scania France.
Comme c’est en général le cas pour tous les autobus livrés en France, le montage des équipements embarqués sera assuré par le Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) à Angers.
Le Havre met les gaz et c’est Scania qui a remporté le jackpot. Sélectionnée suite à un appel d'offres lancé en 2021, la marque suédoise va fournir 55 exemplaires de son Scania Citywide GNV à la métropole qui acte ainsi l’intégration des premiers bus « non diesel » au sein de sa flotte. Une commande historique répartie entre 40 modèles standards de 12 mètres et 15 versions articulées de 18 mètres.
« Les élus de l’agglomération Le Havre Seine Métropole ont décidé il y a déjà quelque temps de passer au GNV. Cela fait plus de deux ans que nous travaillons sur le dossier. Le Havre Seine Métropole a pris le temps de tester de nombreux véhicules. Nous avons pu faire essayer l’ancien modèle Citywide et son successeur de nouvelle génération. Son design, sa conception et ses nouveautés techniques ont beaucoup plu, le confort d’utilisation également » explique Philippe Pierson, Responsable développement réseau urbain et interurbain, Scania France.
Premières livraisons fin 2022
Les quatre premiers exemplaires du Citywide, des versions de 12 mètres, doivent être livrés dès la fin 2022. Le reste sera étalé sur quatre ans, au gré des commandes de la métropole.Comme c’est en général le cas pour tous les autobus livrés en France, le montage des équipements embarqués sera assuré par le Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) à Angers.
Scania Citywide LF Gaz : en savoir plus
Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Scania Citywide LF Gaz dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
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"par le Centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) à Angers" situé au sein de l’usine de production de PL Scania d’Angers.