Camions GNV : FedEx Freight met les gaz dans l'Oklahoma
Filiale à 100 % du groupe FedEx, FedEx Freight vient d’inaugurer une flotte de 100 camions au gaz naturel destinée à opérer dans l’Etat d’Oklahoma, aux Etats-Unis.
Associé au spécialiste Clean Energy Fuels, FedEx ira ravitailler sa flotte dans une station proposant deux modes de ravitaillement :
Rapide avec un temps de remplissage similaire à un véhicule diesel
Lent pour les ravitaillements nocturnes à bas débit
Engagement eco-responsable
« Chez FedEx, nous prenons très au sérieux le fait que les gens veulent faire des affaires avec des entreprises qui investissent pour un monde meilleur » a déclaré Michael Ducker, à la tête de FedEx Freight.« L'utilisation du gaz naturel par FedEx Freight s’inscrit dans le prolongement naturel de nos actions pour offrir des solutions durables qui profitent à la fois aux clients et aux collectivités que nous servons » ajoute Mitch Jackson , vice-président en charge des affaires environnementales et du développement durable au sein du groupe FedEx.
- A Vannes, des camions bioGNV pour transformer la pelouse des stades en biométhane
- Biométhane injecté : la production bondit de 17 % au premier trimestre 2025
- IRICC (ex Tiruert) : la filière bioGNV veut peser dans le futur mécanisme
- KEON : « La mobilité bioGNV est très importante pour nous »
- Avec RN7NRJ, les transporteurs de la Drôme accélèrent sur le biométhane