Camions GNV : Iveco lance son programme ambassadeurs

Camions GNV : Iveco lance son programme ambassadeurs
Avec pour idée de faire appel à ses clients pionniers pour promouvoir la mobilité gaz, Iveco lance un programme ambassadeurs inédit.
 
Bien plus efficaces que de longs discours commerciaux, les clients sont les mieux placés pour promouvoir une nouvelle technologie. Déjà utilisé par certains constructeurs dans l’électrique, comme Nissan au moment du lancement de la Leaf, le principe des ambassadeurs s’étend à la mobilité GNV avec un premier programme lancé par Iveco.  
 
« Les premiers Ambassadeurs IVECO (dont la liste n’a pas été diffusée ndlr) ont été choisis en tant que transporteurs partageant la confiance de la marque dans le gaz naturel et contribuant à protéger l'environnement en faisant rouler les véhicules IVECO de leur flotte au GNL et au bioGNL » détaille le communiqué de presse du constructeur qui explique vouloir permettre à ses clients de raconter leur expérience avec le gaz naturel. Européen, le programme est lancé dans les marchés où le gaz naturel est le plus largement disponible.
 
« Avec des initiatives telles que le programme Ambassadeur IVECO, nous souhaitons accroître la sensibilisation aux avantages du biométhane pour les transporteurs » explique Giandomenico Fioretti, directeur des propulsions alternatives chez IVECO.
 
Pour Iveco, ce nouveau programme ambassadeurs s’inscrit en parallèle du projet Plant the Future. Destiné à réduire l’empreinte carbone du constructeur, celui-ci associe la marque à différents organismes de reboisement. En Allemagne, le constructeur s’est ainsi associé au projet « Plant-my-tree » et financera la plantation d’un arbre pour chaque camion S-WAY ou Stralis GNV vendu. Même approche en Italie ou en Pologne où la marque s’est respectivement associée à Treedom et Ecobal dans une démarche similaire.



Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Leon GNV TGI

Seat Leon TGI
La nouvelle compacte au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le nouvelle Seat Leon TGI, la compacte GNC aux 400 km d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire