Camions GNL: les transports Perrenot reçoivent leurs premiers Stralis NP 460

Camions GNL: les transports Perrenot reçoivent leurs premiers Stralis NP 460
Suite à la commande de 250 Stralis Natural Power réalisée à l’occasion du salon Solutrans, en novembre dernier, les Transports Perrenot viennent de réceptionner leurs premiers Stralis NP 460 alimentés au GNL.
 
Les clés des premiers Stralis NP 460 ont été remises dans l’une des agences du transporteur à Andrézieux, dans le département de la Loire. A Andrézieux, l’agence comptera 35 véhicules alimentés au gaz naturel d’ici fin septembre. Une flotte qui sera exploitée pour des transports longues distances pour le compte du groupe Casino.  
 
« Nous étions initialement bloqués dans le passage au gaz avec les technologies historiques, mais maintenant, grâce aux motorisations des NP460 et aux doubles réservoirs de GNL, nous arrivons à des autonomies qui nous permettent d’accomplir, enfin, notre activité de longue distance » commente Cedric Grataloup, Directeur Perrenot Munster.
 
Animé par une motorisation CURSOR 13 de 460 chevaux, le nouveau Stralis NP 460 est alimenté par un double réservoir GNL permettant de porter son autonomie à quelque 1600 kilomètres avec un seul plein.
 
« La puissance et le couple d’un diesel, avec le silence en plus : voilà des critères de choix décisifs pour nous ! Avec ces nouveaux Stralis NP460, nous allons être en mesure d’égaler les performances des véhicules diesel tout en augmentant encore l’autonomie par rapport aux véhicules gaz des générations précédentes. Nous allons dès aujourd’hui lancer le monitoring de ces véhicules ainsi que leurs analyses afin d’en adapter leur utilisation et aller encore plus loin dans la performance avec nos partenaires » commente Christophe Dauzat, Directeur des achats de Perrenot Munster.
 

550 camions d’ici fin 2018

Faisant écho à une première commande de 250 Stralis NP 400 en 2016, cette nouvelle vague de véhicules doit permettre à Perrenot d’accélérer la conversion de sa flotte.
 
D’ici fin 2018, Perrenot devrait compter 550 camions au gaz naturel d’Iveco au sein de sa flotte, le transporteur visant un objectif de 1000 camions pour la fin 2020.

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire