Camions GNV : dans l'ouest, GRDF remet ses chèques aux transporteurs
A l'occasion de Technotrans, salon dédié au transport routier organisé du 11 au 13 octobre à Nantes, les équipes de GRDF Ouest ont remis des chèques à trois entreprises engagées dans la conversion de leur flotte au gaz naturel.
A l’occasion de Technotrans, salon dédié au transport routier organisé du 11 au 13 octobre à Nantes, les équipes de GRDF Ouest ont remis des chèques à trois entreprises engagées dans la conversion de leur flotte au gaz naturel.
Pour GRDF, dont les équipes étaient mobilisées à travers un stand dédié au GNV et au bioGNV, Technotrans a été l’occasion de rencontrer de nombreux transporteurs pour expliquer les atouts du gaz mais aussi la dynamique territoriale en matière de déploiement de stations de ravitaillement.
Un événement qui a par ailleurs permis de récompenser des entreprises pionnières. Le vendredi 13 octobre, Christelle Rougebief, Directrice Clients-Territoires pour GRDF Ouest, a remis des chèques à trois transporteurs engagés dans l’acquisition de véhicules GNV : Jouve Transports, Delanchy et Loire Compost Environnement avec des aides variant de 2000 à 3000 euros.
Des financements censés accompagner la dynamique en matière de déploiement. Entre la Bretagne, les Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes, pas moins de 11 projets de stations GNV / BioGNV raccordées au réseau GRDF sont en cours. Une dynamique que GRDF a souhaité accompagner en lançant une campagne de financements à destination des transporteurs souhaitant acquérir des véhicules fonctionnant au gaz naturel. Lancée une première fois en 2017 et renouvelée en mai dernier, cette campagne s’est clôturée au 1er octobre.
- Dans les Hauts-de-Flandre, Seven met en service la station bioGNV de Wormhout
- Des objectifs CO2 hors de portée : l'ACEA et CLEPA appellent l'UE à sortir du tout électrique
- Etats-Unis : de nouveaux bus au gaz pour le Nevada
- Avec TotalEnergies, le port du Havre réalise son première approvisionnement GNL en ship-to-shop
- CMA CGM sécurise son approvisionnement en bioGNL