Canada : UPS étend sa flotte de véhicules GNV

Canada : UPS étend sa flotte de véhicules GNV
Alors que le groupe américain a récemment annoncé un nouvel investissement 130 millions de dollars pour agrandir sa flotte de véhicules GNV, sa division canadienne vient de prendre réception d’une cinquantaine de nouveaux véhicules.
 
Au total, sept nouveaux tracteurs routiers et 40 véhicules de livraison fonctionnant au gaz naturel ont été ajoutés au parc d’UPS Canada qui compte désormais plus de 2.900 véhicules de livraison à énergies alternatives au sein de sa flotte, soit plus de 40 % de son parc automobile.
 
« Ces nouveaux véhicules représentent un autre pas dans la bonne direction. Les véhicules alimentés au GNC émettent de 6 à 11 % moins de gaz à effet de serre au cours de leur cycle de vie que ceux alimentés à l’essence » a souligné Floyd Bristol vice-président du Service automobile d’UPS Canada.
 

Nouvelle station à Vancouver

Pour UPS, le déploiement de cette nouvelle flotte est accompagné par la construction d’une nouvelle station d’avitaillement à Vancouver, en Colombie-Britannique. Réalisée avec le soutien de FortisBC, cette nouvelle installation s’ajoutera aux plus de 50 stations GNV déjà déployées par le groupe en Amérique-du-Nord mais aussi à Tamworth, au Royaume-Uni.
 
A l’échelle mondiale, UPS exploite plus de 3 800 tracteurs et véhicules de livraison alimentés au gaz naturel. Une flotte répartie entre l’Argentine, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Thaïlande, le Royaume-Uni, le Canada et les Etats Unis…

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire