Cette ville flottante sera alimentée au GNL

Cette ville flottante sera alimentée au GNL
Long de 229 mètres, le MV Narrative comptera 547 résidences à bord.

La société américaine Storylines a signé un contrat avec la société croate Brodosplit pour construire le premier navire résidentiel au monde alimenté au gaz naturel liquéfié (GNL).

Brodosplit indique avoir déjà commencé la phase d'ingénierie du navire. Long de 229 mètres, celui-ci comptera 547 résidences à bord. Car c’est là la particularité du navire. Contrairement aux ferries dédiés aux croisières, le futur navire de Storylines aura une vocation résidentielle. Conçu comme une véritable petite ville, il comprendra un bureau de poste, une école, une bibliothèque, un hôpital, une banque, des piscines, des espaces de bureau ainsi qu’une vingtaine de bars et de restaurants.

Au-delà de sa propulsion au GNL, le MV Narrative inclura d’autres équipements visant à réduire ses émissions. Parmi celles-ci figurent un dispositif de conversion des déchets en énergie ou encore un jardin hydroponique à énergie solaire. Un marché fermier zéro déchet unique en son genre sera également disponible avec des produits locaux où tout est compostable ou recyclable.

« Le prix des résidences sur le navire varie de 1 à 8 millions de dollars pour la durée de vie du navire » explique le communiqué de l’entreprise. Le budget du projet est évalué à 1,5 milliard de dollars. La livraison est prévue pour 2024.

Source : Brodosplit

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire