En Chine, le GNV monte en puissance dans le transport lourd

En Chine, le GNV monte en puissance dans le transport lourd
Selon un nouveau rapport de l’ICCT, le gaz naturel a représenté 35 % des ventes de tracteurs routiers en Chine au 1ᵉʳ semestre 2024.
 
En Chine, le gaz naturel monte en puissance sur le segment du tracteur routier. Selon une nouvelle analyse publiée par ICCT, le GNV a représenté 35 % des immatriculations du segment au cours du premier semestre 2024, devançant l’électrique (9 %) pour se rapprocher du diesel (55 %), qui représentait encore 80 % des immatriculations un an plus tôt. Si la répartition entre GNC et GNL n’est pas précisée, un rapport publié par Wood Mackenzie il y a quelques mois faisait état d’une forte montée en puissance des camions GNL.
 
À l’inverse, le segment des porteurs reste fortement dépendant du diesel qui a représenté 86 % des immatriculations sur la période, contre 9 % pour l’électrique à batteries et 2 % pour le gaz naturel.

L’électrification domine les bus urbains

Les bus urbains affichent le taux d’électrification le plus élevé de toutes les catégories de véhicules en Chine, avec une part de marché cumulée des technologies électriques à batterie, hybrides électriques et électriques à pile à combustible atteignant presque 100 % au premier semestre 2024.
 
En revanche, l’électrification des autocars, utilisés pour le transport interurbain, reste beaucoup plus limitée. La part de marché des autocars électriques à batterie s’élevait à seulement 6 % au premier semestre 2024, la majorité des autocars étant encore alimentés par des moteurs diesel.

 

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire