Dacia Duster, Renault Kangoo, Nissan Townstar... Borel étend sa gamme essence GNV

Dacia Duster, Renault Kangoo, Nissan Townstar... Borel étend sa gamme essence GNV
Société grenobloise spécialiste du GNV, la société Borel étoffe sa gamme de véhicules essence rétrofités.

Véritable alternative face au manque de véhicules sur le segment du neuf, le rétrofit a le vent en poupe. Spécialiste du rétrofit essence/gaz sur les véhicules légers depuis 1981, Borel étoffe sa gamme en s’attaquant aux modèles les plus populaires du marché français.

Jusqu’à 400 km d’autonomie pour le Dacia Duster GNV

Sur le segment du SUV, c’est le Dacia Duster qui est mis en avant avec des conversions possibles sur les motorisations essence de 90 à 150 chevaux.

Selon la configuration choisie, les équipes de Borel peuvent intégrer au SUV de Dacia entre 3 et 5 réservoirs GNC pour une capacité allant jusqu’à 18 kilos. De quoi assurer jusqu’à 400 km d’autonomie en utilisation gaz s’ajoutant à celle offerte par les 50 litres du réservoir essence.

Une nouvelle offensive sur l’utilitaire

Tirant profit du retrait de l’offre de Fiat sur le segment et de la démocratisation des Zones à Faibles Emissions (ZFE), Borel muscle également son offre en véhicules utilitaires gaz en intégrant à sa gamme les dernières versions des Renault Kangoo, Mercedes Citan ainsi que le nouveau Nissan Townstar.

Conçus sur une plateforme identique, tous sont munis d’un moteur Renault/Mercedes 4 cylindres essence de 100 ou 130 chevaux. « Ce moteur est particulièrement adapté pour les carburants gazeux car il utilise un réglage hydraulique du jeu aux soupapes. De plus, il offre une chaine de distribution contrairement aux moteurs diesel avec courroie » souligne Borel. Une fois convertis, les trois utilitaires peuvent parcourir jusqu’à 300 kilomètres en utilisation gaz.


Sur le segment supérieur, Borel propose également la conversion du Volkswagen Transporteur. Livrable en plusieurs tailles, la version GNV de l’utilitaire allemand peut embarquer, en plus du réservoir essence de 80 litres, jusqu’à 4 réservoirs GNC de 4.5 kilos, soit 18 kilos au total.

 

Une offre inédite pour l’avitaillement

Outre ses solutions sur la conversion des véhicules, Borel se lance également dans la commercialisation d’une petite station GNV.

Conçue pour des flottes allant de 1 à 10 véhicules légers, cette solution à charge lente offre un débit 2,8 m³/heure. Comptez 6 heures pour remplir un réservoir de 80 litres.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 08/05/2022 à 11:37

    Bonjour,
    Merci pour cet article, voilà des possibilités pour les véhicules GNV au vu du peu de disponibilités des véhicules neuf, à part Seat et VW.
    Cet article est plus à jour que le site web de Borel qui met surtout en avant le GPL et n’est pas aussi à jour pour son offre GNV.
    Pour la solution à charge lente présentée dans l’article, pourrait-on préciser l’équivalent en kg du réservoir de 80L ?

Ajouter un commentaire