DHL Supply Chain fait le choix du GNL pour ses livraisons parisiennes

DHL Supply Chain fait le choix du GNL pour ses livraisons parisiennes
DHL Supply Chain vient d’annoncer la mise en exploitation de ses premiers camions alimentés en gaz naturel liquéfié (GNL). Mise en place avec Scania et PKM Logistique, cette flotte sera dédiée à la logistique urbaine et périurbaine.
 
« Notre volonté est de proposer à nos clients une nouvelle solution pour optimiser le transport à tous les niveaux, aussi bien écologiques qu’économiques », précise Walter Bessis, Vice-président Transport & LLP de DHL Supply Chain France. « Il ne s’agissait donc pas uniquement d’adopter les dernières générations de tracteurs propres, mais également de travailler sur des modèles de remorques innovants. L’objectif était de répondre aux contraintes des environnements urbains et de la circulation dans les rues étroites des centres-villes, tout en optimisant les capacités de chargement pour réduire le nombre de trajets et maximiser la productivité. »
 
Associé depuis de nombreuses années à PKM Logistique pour développer ses remorques, DHL Supply Chain a mis au point une remorque à double-pont innovante dont la configuration permet d’accueillir 66 % de palettes en plus. Avec un maximum de 55 palettes transportées au lieu de 33, la remorque permet de limiter le nombre de trajets à réaliser et d’optimiser la productivité.
 

Panneaux photovoltaïques

Cette nouvelle génération de remorque est également équipée de panneaux photovoltaïques, captant l’énergie solaire pour la stocker dans des batteries. Un système qui permet par exemple d’actionner le haillon sans recourir au moteur thermique, permettant à la fois de réduire les nuisances sonores et la consommation de carburant.
 

Metro parmi les premiers clients

Cette flotte GNL servira à desservir les principaux clients de DHL Supply Chain. Parmi eux figurent notamment Metro pour lequel le transporteur assurera les livraisons des produits brasserie et épicerie sur Paris et la petite couronne.
 
« Notre flotte GNL va grandir afin de pouvoir être proposée à d’autres clients, et nous allons continuer d’innover avec nos partenaires afin d’offrir des solutions toujours plus propres et efficaces. Ces solutions vont être par ailleurs intégrées à notre offre globale LLP pour fournir à nos clients un ensemble de services de pointe, les aidant à optimiser toujours plus leur efficacité et leurs performances, tout en réduisant leur empreinte carbone », conclut Walter Bessis.
 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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