A EducEco, Microjoule offre au bioGNV un nouveau record

A EducEco, Microjoule offre au bioGNV un nouveau record
Parvenant à parcourir 2.126 km avec l’équivalent de l’énergie contenue dans 1 litre d’essence, le nouveau prototype de la Joliverie, MicroJoule#5, a pulvérisé le record du monde dans la catégorie BioGNV et remporte le 3ème Trophée GRTgaz.

Pour son baptême du feu, le Microjoule#5 offre à ses concepteurs une très belle victoire. Révélé mi-mai, le prototype disputait le week-end dernier sa toute première compétition à l’occasion d’EducEco, un événement organisé sur le nouveau circuit Toyota de Valenciennes.

Malgré des conditions météo maussades sur le circuit, les étudiants du BTS Moteur à Combustion Interne de la Joliverie sont parvenus à établir un nouveau record en parcourant 2126 kilomètres avec une capacité énergétique équivalente à 1 litre d’essence. Un chiffre historique qui permet à la Joliverie de battre son précédent record sur le challenge, établi en 2017 avec 1799 kilomètres parcourus.

A EducEco, le MicroJoule#5 est ainsi distingué à deux reprises, remportant le 3ème Trophée GRTgaz, qui vise à promouvoir la mobilité au gaz renouvelable, et le Grand Prix dans la catégorie prototype.

10.000 heures de travail

Plus léger, plus rigide et plus aérodynamique que les précédents MicroJoules, le Microjoule#5 a entamé sa conception en 2016. Il a nécessité plus de 10.000 heures de travail et mobilisé plus de 100 élèves issus des différentes classes de BTS de la Joliverie.



Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire