Endesa ouvre une nouvelle station GNV dans les Landes
Inaugurée ce mardi 28 octobre, la station de Saint-Vincent-de-Paul (40) est la seconde opérée par le groupe Endesa dans le département des Landes.
Inaugurée ce mardi 28 octobre, la station de Saint-Vincent-de-Paul (40) est la seconde opérée par le groupe Endesa dans le département des Landes.
Jouxtant les locaux de la Régie des Transports Landais et de la SPL Trans-Landes, la nouvelle station GNV de St-Vincent-de-Paul est la seconde opérée par Endesa sur le territoire landais après celle de de Saint-Vincent-de-Tyrosse, inaugurée en mai 2019.
Installée sur un terrain de 2000 m², la station dispose de deux pistes d’avitaillement à charge rapide pour la partie ouverte ou public et de 12 pistes à charge lente destinées à ravitailler les 9 autocars au gaz que s’apprêtent à mettre en service la Régie des Transports Landais et la SPL Trans-Landes. Accessible à tous et ouverte 24h/24, la station permettra d’alimenter les poids-lourds des transporteurs mais aussi les véhicules légers.
Avec cette nouvelle installation, Endesa compte désormais 12 stations opérationnelles dans l’Hexagone, dont 7 ouvertes au public.
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025
- Gasum étend son réseau de stations GNV au nord de l'Europe
- Pampelune renforce sa flotte de bus bioGNV
- Au Royaume-Uni, DHL eCommerce double sa flotte de camions bioGNL