Espagne : Endesa ouvre une première station-service GNL dans la province de Murcia

Espagne : Endesa ouvre une première station-service GNL dans la province de Murcia
Endesa, opérateur espagnol dans les secteurs de l’électricité et du gaz naturel, vient d’inaugurer un point de distribution de GNL sur l’un des sites du logisticien Campillo Palmera.
 
Avec 15 camions IVECO Stralis NP 460 fonctionnant au GNL, la base de Molina de Segura de l’entreprise logistique présente un débouché immédiat fort intéressant pour Endesa. Ce d’autant que la municipalité est installée dans la région de Murcie qui concentre 29 sociétés de logistique et 164 sociétés de transport, ainsi que les concessionnaires des principaux fabricants de poids-lourds.
 
La station, qui compte deux distributeurs, permettra également l’approvisionnement en carburant d’autres véhicules fonctionnant au gaz naturel. Avec ce nouveau point de ravitaillement Endesa continue à étendre son réseau de stations de gaz naturel. Il dispose déjà de dix-neuf installations, dont onze en Espagne et huit en France.
 
Endesa est un pionnier de la promotion du gaz naturel en Espagne. Le GNC et le GNL y connaissent une forte croissance dans les flottes logistiques et commerciales. C’est une véritable option stratégique pour l’entreprise que confirme Miguel Barroso, directeur des activités commerciales d'Enel X Iberia (un des actionnaires principaux de Endesa) : « ...les intérêts des entreprises vont de pair avec une société plus durable. Le gaz naturel pour le transport est l'alternative réelle, efficace et durable à la mobilité conventionnelle pour le transport lourd sur de longues distances. »
 
Le salon Altfuels Iberia 2019 qui se tiendra à Madrid du 11 au 14 juin 2019 témoigne de ce réel intérêt des espagnols pour la mobilité durable. Au programme : conférences, démonstration d’équipements de ravitaillement et présentation de véhicules fonctionnant au GNC, GNL, hydrogène et autres carburants de substitution.
 

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire