Espagne : Endesa va construire une nouvelle station GNC pour les bus d'Huelva

Espagne : Endesa va construire une nouvelle station GNC pour les bus d'Huelva
Fort d'une quinzaine de stations de distribution de gaz naturel pour véhicules en Europe, Endesa a été sélectionné pour la construction d'un nouveau site à Huelva en Espagne. Il alimentera notamment la flotte d'autobus au gaz naturel compressé de la municipalité.

Dix nouveaux bus au gaz naturel compressé (GNC) vont intégrer la flotte d'Emtusa, l'opérateur de transport public de la ville d'Huelva en Espagne. D'ici octobre, les besoins en ravitaillement de l'entreprise vont donc augmenter. C'est pour satisfaire cette nécessité qu'elle a chargé Endesa pour la réalisation d'une station d'approvisionnement en GNC. Les travaux débuteront cet été et s'étendront sur une période de six mois.

La future station comprendra un poste exclusivement réservé au ravitaillement des autobus d'Emtusa. Ils pourront y faire un plein « rapide », en huit minutes. D'autres postes en accès public et de différents formats permettront à tous les autres véhicules au gaz naturel compressé et liquéfié de s'y approvisionner. Le contrat prévoit de confier à Endesa la conception, l’exécution et la maintenance de l'installation pour les dix prochaines années.

L’énergéticien espagnol, qui a déjà réalisé 17 stations GNV dont 9 en Espagne et 8 en France, prévoit d'en aménager 24 nouvelles dans la péninsule ibérique et 15 dans l'hexagone. La nouvelle installation d'Huelva permet à Endesa d’étoffer son réseau et de se rapprocher de son objectif de corridor Européen de l'approvisionnement en GNV. L'entreprise encourage les opérateurs de transport à convertir leurs autobus à carburant conventionnel vers le gaz naturel. Une opération qui permettrait une économie de 30% sur la facture d'énergie selon elle.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire