Aux Etats-Unis, le bioGNV atteint un nouveau record !

Aux Etats-Unis, le bioGNV atteint un nouveau record !
Au Etats-Unis, la part de gaz renouvelable dans la consommation de GNV a atteint 79 % en 2023. Un record ! 

Sur le marché américain, le biogaz continue de tracer sa route. Selon les données fournies par TTP (The Transport Project) et la RNG Coalition, 79 % du gaz consommé pour la mobilité était issu de biogaz. Un record qui dépasse celui de 2022, établi à 69 %.

En 2023, la consommation de gaz naturel renouvelable pour la mobilité a bondi de 16 % par rapport à 2022 et de 92 % par rapport à 2019, preuve de la transition rapide du secteur. 

"Avec 338 installations convertissant les déchets en carburant et 489 autres prévues ou en cours de construction, nous pouvons désormais proposer aux consommateurs de décarboner à moindre grâce au gaz renouvelable", affirme David Cox, fondateur de la RNG Coalition.
 
Vers une aide à la consommation
Aux États-Unis, la transition vers le bioGNV pourrait encore s'accélérer au cours des prochains mois. En cours de discussion au Sénat américain, la Renewable Natural Gas Incentive Act propose d'introduire une aide de 1.00 $ pour chaque gallon consommé. 
 


Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
L'hebdo du GNV
Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et recevez chaque semaine toutes les actualités du GNV et du biométhane
Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire