Aux Etats-Unis, le bioGNV monte en puissance
Un rapport NGVAmerica et de la Coalition Américaine pour le Gaz Naturel Renouvelable (RNG Coalition) estime qu’en 2018, le bioGNV représentait 32% des ventes de gaz naturel pour véhicules. Des chiffres qui devraient atteindre de nouveaux sommets en 2019.
Ce rapport, disponible sous forme d’infographie en anglais, rappelle que le biométhane est capturé en surface à partir de matières organiques dans les déchets agricoles, les eaux usées, les déchets alimentaires et qu’il produit des résultats neutres en carbone. Il alimente les camions, les autobus urbains et les véhicules de collecte des déchets. NGVAmerica et la RNG Coalition rapportent qu’en 2018, l’équivalent de 2,4 milliards de litres d’essence avaient été consommés en GNV, dont 770 millions environ en bioGNV, soit une augmentation de 577% en cinq ans.
Son homologue chez RNG Coalition, Johannes Escudero, confirme et ajoute que « le nombre d’unités de production de biométhane en Amérique du Nord a été multiplié par plus de 2,5 au cours des 5 dernières années ».
On note ainsi qu’elle permet de réduire autant les émissions de gaz à effet de serre que si l’on supprimait de nos routes 1.539.565 voitures à essence pendant une année. Ces réductions, ajoutées à celles de CO2, sont équivalentes à l’énergie totale utilisée par 868.321 foyers américains en un an.
Espérons à présent que ces exemples concrets permettront à d’autres acteurs américains de la mobilité d’intégrer des véhicules GNV et bioGNV à leur parc.
Plus d’informations sur le site de la RNG Coalition
Ce rapport, disponible sous forme d’infographie en anglais, rappelle que le biométhane est capturé en surface à partir de matières organiques dans les déchets agricoles, les eaux usées, les déchets alimentaires et qu’il produit des résultats neutres en carbone. Il alimente les camions, les autobus urbains et les véhicules de collecte des déchets. NGVAmerica et la RNG Coalition rapportent qu’en 2018, l’équivalent de 2,4 milliards de litres d’essence avaient été consommés en GNV, dont 770 millions environ en bioGNV, soit une augmentation de 577% en cinq ans.
De belles perspectives
« Les véhicules fonctionnant au bioGNV constituent l’option la plus immédiate et la plus rentable pour les véhicules utilitaires lourds dans la lutte contre le changement climatique », a affirmé Dan Gage, Président de NGVAmerica.Son homologue chez RNG Coalition, Johannes Escudero, confirme et ajoute que « le nombre d’unités de production de biométhane en Amérique du Nord a été multiplié par plus de 2,5 au cours des 5 dernières années ».
De nombreux avantages
Dans ce rapport, NGVAmerica et RNG Coalition apportent des points de comparaison tangibles sur l’adoption du bioGNV.On note ainsi qu’elle permet de réduire autant les émissions de gaz à effet de serre que si l’on supprimait de nos routes 1.539.565 voitures à essence pendant une année. Ces réductions, ajoutées à celles de CO2, sont équivalentes à l’énergie totale utilisée par 868.321 foyers américains en un an.
Espérons à présent que ces exemples concrets permettront à d’autres acteurs américains de la mobilité d’intégrer des véhicules GNV et bioGNV à leur parc.
Plus d’informations sur le site de la RNG Coalition
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