Aux Etats-Unis, le bioGNV monte en puissance
25,75 millions de kg ! Ce sont les chiffres totaux des nouveaux engagements passés au bénéfice de Clean Energy Fuels, principal fournisseur de gaz naturel, renouvelable ou non, pour le transport aux Etats-Unis et au Canada. L’entreprise va en outre étendre ses infrastructures d’avitaillement dans les ports de Los Angeles et Long Beach, en Californie.
Ainsi, dans la zone portuaire de San Pedro (territoires de Los Angeles et Long Beach), où un plan d’action pour la lutte contre la pollution atmosphérique entrera en vigueur dans le courant de l’année prochaine. Ce programme imposera des pénalités pour chaque conteneur transporté avec un camion qui ne respecterait pas les normes d’émission les plus strictes.
Les transporteurs effectuant des rotations dans cette zone commencent à recevoir les nouveaux engins fonctionnant au gaz naturel comprimé.
Si ce dernier délivrera toujours du gazole, la place réservée à l’avitaillement en gaz naturel comprimé renouvelable, désigné sous l’appellation Redeem, va être étendue pour accueillir 6 nouveaux distributeurs.
Ensuite, à l’été 2020, et afin d’améliorer les performances et l’efficacité de la station, de nouveaux compresseurs et leurs équipements associés seront installés.
A Sacramento, Clean Energy Fuels a emporté 2 nouveaux marchés. Le premier, de la part de la ville, concerne environ 2,5 millions de kg de Redeem pour l’avitaillement d’une flotte de 100 camions de collecte des déchets. Le comté de Sacramento dispose également d’un parc d’une centaine de véhicules qui sera couvert par une commende étalée de 2,1 millions de kg de ce même GNC renouvelable.
Autre transporteur, MDB Trucking, dont le siège est situé dans le Nevada, à Sparks. L’entreprise est présente sur le site du Port de Long Beach où elle vient de recevoir 24 nouveaux camions GNC. C’est pourquoi elle vient de s’engager auprès de Clean Energy Fuels sur 2 ans pour recevoir 1,4 millions de kg de Redeem.
Omnitrans est un opérateur qui gère les transports en commun (bus et trains) de la ville de San Bernardino. Elle vient de confier à Clean Energy Fuels la gestion, sur 5 ans, de ses 2 stations d’avitaillement en GNC. Conjointement, elles distribuent chaque année plus de 15 millions de kg de gaz naturel comprimé pour faire fonctionner 237 autobus.
A Denver, dans le Colorado, GFL Environmental a signé un contrat de 10 ans pour la maintenance et l’amélioration de la station ouverte en 2011. Sa capacité quotidienne d’accueil va passer 50 à 80 bennes à ordures. Fin 2020, l’entreprise devrait compter déjà 70 exemplaires de ces véhicules.
Dans le Missouri, sur le territoire de Kansas City, le fournisseur du Redeem opère une station fréquentée principalement par 2 structures d’envergure : la ville elle-même qui convertit sa flotte au bioGNC, et la KCATA, l’agence en charge des transports sur le territoire. Cette dernière gère un parc de 128 bus GNC, dont 94 ont été mis en service au cours des 2 dernières années.
Conversion de flottes
Les nouvelles commandes sont le fruit de la conversion d’un nombre toujours plus important de flottes de véhicules lourds, en particulier en Californie, et plus généralement dans les ports.Ainsi, dans la zone portuaire de San Pedro (territoires de Los Angeles et Long Beach), où un plan d’action pour la lutte contre la pollution atmosphérique entrera en vigueur dans le courant de l’année prochaine. Ce programme imposera des pénalités pour chaque conteneur transporté avec un camion qui ne respecterait pas les normes d’émission les plus strictes.
Les transporteurs effectuant des rotations dans cette zone commencent à recevoir les nouveaux engins fonctionnant au gaz naturel comprimé.
Modernisation de la plus grande station-service des Etats-Unis
San Pedro est le plus grand complexe portuaire américain. Ce n’est donc pas étonnant d’y trouver la plus grande station-service des Etats-Unis. Pour accompagner le développement des poids lourds GNC, Clean Energy Fuels a entrepris sur place une importante modernisation de cet établissement.Si ce dernier délivrera toujours du gazole, la place réservée à l’avitaillement en gaz naturel comprimé renouvelable, désigné sous l’appellation Redeem, va être étendue pour accueillir 6 nouveaux distributeurs.
Ensuite, à l’été 2020, et afin d’améliorer les performances et l’efficacité de la station, de nouveaux compresseurs et leurs équipements associés seront installés.
Villes et comtés
Pour satisfaire à ses objectifs de développement durable, la ville californienne d’Ontario a signé avec Clean Energy Fuels un contrat portant sur la livraison, étendue sur 5 ans, de plus de 11 millions de kg de bioGNC. La flotte de la collectivité exploite déjà 88 véhicules fonctionnant au gaz naturel. De nouveaux achats viennent d’être réalisés comprenant 6 bennes à ordures et 1 engin de bitumage.A Sacramento, Clean Energy Fuels a emporté 2 nouveaux marchés. Le premier, de la part de la ville, concerne environ 2,5 millions de kg de Redeem pour l’avitaillement d’une flotte de 100 camions de collecte des déchets. Le comté de Sacramento dispose également d’un parc d’une centaine de véhicules qui sera couvert par une commende étalée de 2,1 millions de kg de ce même GNC renouvelable.
Fret
Avec un siège installé dans l’Etat de l’Iowa, Ruan Transportation Management Systems est une importante société presque centenaire de transport et d’entreposage. Elle vient de signer avec le fournisseur en gaz naturel pour la livraison sur 3 ans de 1,7 millions de kg de bioGNC pour alimenter une flotte de 20 nouveaux camions de ramassage du lait équipés du moteur Cummins Westport ultralow-NOx qui vient d’être lancé. Cet investissement a bénéficié d’une aide dans le cadre du programme californien HVIP qui incite à utiliser des véhicules plus propres et plus efficients.Autre transporteur, MDB Trucking, dont le siège est situé dans le Nevada, à Sparks. L’entreprise est présente sur le site du Port de Long Beach où elle vient de recevoir 24 nouveaux camions GNC. C’est pourquoi elle vient de s’engager auprès de Clean Energy Fuels sur 2 ans pour recevoir 1,4 millions de kg de Redeem.
Exploitation de stations publiques GNC
Adepte de longue date des énergies propres, la ville californienne de Commerce vient de prolonger de 6 ans son contrat d’exploitation et de maintenance d’une station publique qui distribue du bioGNC pour alimenter, entre autres, ses voitures, bus et camions. La collectivité vient de recevoir une subvention pour agrandir et moderniser le site.Omnitrans est un opérateur qui gère les transports en commun (bus et trains) de la ville de San Bernardino. Elle vient de confier à Clean Energy Fuels la gestion, sur 5 ans, de ses 2 stations d’avitaillement en GNC. Conjointement, elles distribuent chaque année plus de 15 millions de kg de gaz naturel comprimé pour faire fonctionner 237 autobus.
A Denver, dans le Colorado, GFL Environmental a signé un contrat de 10 ans pour la maintenance et l’amélioration de la station ouverte en 2011. Sa capacité quotidienne d’accueil va passer 50 à 80 bennes à ordures. Fin 2020, l’entreprise devrait compter déjà 70 exemplaires de ces véhicules.
Dans le Missouri, sur le territoire de Kansas City, le fournisseur du Redeem opère une station fréquentée principalement par 2 structures d’envergure : la ville elle-même qui convertit sa flotte au bioGNC, et la KCATA, l’agence en charge des transports sur le territoire. Cette dernière gère un parc de 128 bus GNC, dont 94 ont été mis en service au cours des 2 dernières années.
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