Philippe SCHWOERER Philippe SCHWOERER
Journaliste
Très tôt sensibilisé aux économies d'énergie, Philippe défend une mobilité durable plurielle à travers ses articles publiés dans plusieurs médias en ligne.


Ses derniers articles

A Vannes, des camions bioGNV pour transformer la pelouse des stades en biométhane

A Vannes, des camions bioGNV pour transformer la pelouse des stades en biométhane

Challenge EcoGreen 2025 : un nouveau record au bioGNV pour Microjoule 5

Challenge EcoGreen 2025 : un nouveau record au bioGNV pour Microjoule 5

Pour ce climatologue, le mix-énergétique est essentiel pour décarboner la mobilité

Pour ce climatologue, le mix-énergétique est essentiel pour décarboner la mobilité

Autocars Linevia : la fierté de rouler au bioGNV

Autocars Linevia : la fierté de rouler au bioGNV

On a testé le Dacia Duster bioGNV de Borel

On a testé le Dacia Duster bioGNV de Borel

Rétrofit bioGNV : la région Pays de la Loire pionnière avec la conversion de cet autocar diesel Euro VI

Rétrofit bioGNV : la région Pays de la Loire pionnière avec la conversion de cet autocar diesel Euro VI

Avec GRDF, le Refuge de l'Arche reçoit son premier véhicule bioGNV

Avec GRDF, le Refuge de l'Arche reçoit son premier véhicule bioGNV

A Rennes, La Feuille d'Erable convertit sa flotte au bioGNV

A Rennes, La Feuille d'Erable convertit sa flotte au bioGNV

Comment GNVair booste le bioGNV dans les Vosges

Comment GNVair booste le bioGNV dans les Vosges

Le bioGNV est-il prêt pour la norme Euro 7 ?

Le bioGNV est-il prêt pour la norme Euro 7 ?

Poids lourds bioGNV : dans quel contexte arrive l'Euro 7 ?

Poids lourds bioGNV : dans quel contexte arrive l'Euro 7 ?

A la Route du Rock, les autocars carburent au bioGNV

A la Route du Rock, les autocars carburent au bioGNV

Pourquoi le rétrofit bioGNV doit se développer en France ?

Pourquoi le rétrofit bioGNV doit se développer en France ?

Dans l'Ouest, les festivals musicaux s'engagent pour le biogaz et le bioGNV

Dans l'Ouest, les festivals musicaux s'engagent pour le biogaz et le bioGNV

La Poste, Système U, Jacky Perrenot, Transdev, Keolis... ces entreprises ont choisi le GNV

La Poste, Système U, Jacky Perrenot, Transdev, Keolis... ces entreprises ont choisi le GNV

Forum Ecogreen Energy : « La logique du 100 % électrique n'est pas tenable »

Forum Ecogreen Energy : « La logique du 100 % électrique n'est pas tenable »

Maintenance des véhicules GNV : nous avons assisté au nouveau module d'Energy Formation

Maintenance des véhicules GNV : nous avons assisté au nouveau module d'Energy Formation

La station multi-énergies de Châtelaudren-Plouagat mise sur l'économie circulaire

La station multi-énergies de Châtelaudren-Plouagat mise sur l'économie circulaire

Rétrofit : un Renault Kangoo et un Dacia Duster GNV pour deux SEM de l'énergie

Rétrofit : un Renault Kangoo et un Dacia Duster GNV pour deux SEM de l'énergie

Interview : comment les Trans Musicales  valorisent les déchets pour la mobilité

Interview : comment les Trans Musicales valorisent les déchets pour la mobilité

OptiFuel testera début 2025 sa locomotive hybride biogaz/électrique

OptiFuel testera début 2025 sa locomotive hybride biogaz/électrique

Etude : quelle place pour le train bioGNV en France ?

Etude : quelle place pour le train bioGNV en France ?

Interview : comment le bioGNV est entré à l'association Aile

Interview : comment le bioGNV est entré à l'association Aile

Des camions au bioGNV pour l'unité de méthanisation de Oudon Biogaz

Des camions au bioGNV pour l'unité de méthanisation de Oudon Biogaz